AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Soit le bienvenue chez les Saints Invité
Le forum a changé de thème ! J'espère qu'il vous plait ! ^_^
Nous recrutons ! Tentez votre chance chez les Saints !
Amusez-vous bien sur notre forum et n'hésitez pas à participer ! Tout le monde y est invité !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Règle/bonus des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Règle/bonus des combats Left_bar_bleue1/1Règle/bonus des combats Empty_bar_bleue  (1/1)

Règle/bonus des combats Empty
MessageSujet: Règle/bonus des combats Règle/bonus des combats EmptyMer 14 Nov - 20:28

Tout d'abord, les personnages n'appartenant pas au même rang, ils commencent avec des Points de Vie et de Cosmos différents.

Niveau Bronze = 50 Pv et 50 Pc
Niveau Argent = 100 Pv et 100 Pc
Niveau Généraux = 200 Pv et 200 Pc
Niveau Or = 250 Pv et 250 Pc
Niveau Dieux = 500 Pv et 500 Pc


Un combat se fait normalement en 1 contre 1, il est possible de faire des 2 contre 2, et accessoirement (selon comment se déroule le jeu) on pourra faire des 2, voir 3 contre 1 Dieu .
Mais le plus important c'est qu'il est interdit d'intervenir dans un combat déjà commencer.


Bonus des combats :

- Si 2 adversaires de meme niveau s'affrontent, le gagnant gagne 7 points à répartir où il veut (Vie et/ou Cosmos), le perdant empoche 2 points à répartir où il veut.
- Si un chevalier gagne contre un chevalier plus fort que lui, il remporte 10 points à répartir où il veut, le perdant empoche 2 points.
- Si un chevalier gagne contre un chevalier plus faible que lui, il remporte 5 points à répartir où il veut, le perdant enmpoche 2 points.

- Lorsqu'un chevalier gagne un combat en GS (peu importe le mode), il peut se rajouter 5 pour 2 modes d'entraînement de son choix (Attaque/Défense/Cosmos/Vie) dans la limite des entraînements disponibles.

- Lorsqu'un chevalier perd un combat en GS (peu importe le mode), il peut se rajouter 5 pour 1 mode d'entraînement prédéfini (Attaque/Cosmos) dans la limite des entraînements disponibles.

Les 5 bronze de départ (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki) obtiennent le double des gains d'expérience (pas d'argent).

Les Dieux ne gagnent aucun point.


Dernière édition par aquarius no gin le Mer 14 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Règle/bonus des combats Left_bar_bleue1/1Règle/bonus des combats Empty_bar_bleue  (1/1)

Règle/bonus des combats Empty
MessageSujet: Re: Règle/bonus des combats Règle/bonus des combats EmptyMer 14 Nov - 20:29


Les Actions en Combat :
3 types d'action et seulement 2 utilisables par tour.
* la défense
* l'attaque
* la recharge de cosmos

Dans un combat, vous pouvez vous défendre une fois et attaquer une fois (ou l'inversee. L'ordre de ces 3 actions est organisé par rapport au post de votre adversaire.

Le combat se déroule au tour par tour, c'est-à-dire que chacun des adversaire post à son tour.
Un post se décompose de la manière suivante :
- Phase de Défense pendant laquelle vous parez les coups physiques de votre adversaire si vous le souhaitez. Puis vous parez l’attaque de Cosmos, idem, si vous le souhaitez. L’ordre dans lequel doit être fait les parades (physique et cosmos) est à vous de voir, suivant comment ont été envoyées les attaques.
- Ensuite la phase d’Attaque. Durant cette phase vous faites les attaques physiques si vous le voulez, puis si vous pouvez et le voulez, vous envoyez votre attaque de Cosmos. L’ordre n’importe pas, vous pouvez aussi bien faire vos Attaques physiques, puis celle de Cosmos, ou l’inverse.
- La recharge de Cosmos ne peut etre faite qu'en sacrifiant vos attaques physiques. Vous regagnez X points de Cosmos (dépendant du rang de votre chevalier, cependant on ne peut pas dépenser le seuil Max de PC du chevalier). C'est-à-dire que c'est ou vous attaquer physiquement ou bien vous recharger votre cosmos. Elle peut se faire à n'importe quel moment du post, avant la défense, après la défense et avant l'attaque, ou après l'attaque.

Ps : Les attaques et défenses des coups physiques ne comptent pas comme une action, donc quoiqu'il advienne de votre choix des actions, vous pouvez les effectuer.

Les Attaques Physiques :

Par tour, le chevalier dispose de 5 coups physiques.
Pour les donner, il doit bien décrire les coups qu’il donne en RP, sinon ils ne seront pas comptabilisés.
Attention les combats se font en auto-arbitrage, si le coup est dit donner, l’autre joueur doit le compter dans ses points.
Soyez humble et n’essayer pas de tricher, ça ne sert à rien, les autres joueurs, modo et admins sont la pour vérifier la bonne tournure des combats. Vous pouvez également décider de parer les attaques physiques.
Pour cela il vous suffira simplement d'enlever le nombre de pts de cosmos voulu par coups parés désiré.
Comme l'attaque du joueur ne peut être changée, la défense se fera implicitement, c'est à dire que vous vous enlèverez les points nécessaires de vie et de cosmos.
Mais n'oubliez pas d'indiquer le nombre de coups que vous parez pour que l'on sache facilement ce que vous faites.

Exemple :
Le joueur1 porte 5 coups de poings. Le joueur2 décide de n'en parer que 2.
5-2=3 coups efficaces.
Donc le joueur2 se retire 3 pts de vie et les 2pts de Cosmos qu'il a utilisé pour ne pas ressentir les effets des coups de son ennemi

Les Attaques :

Il y a 3 types d'attaques :

- Faibles : Le nombre de cosmos à utiliser est indiqué sur la fiche de chaque personnage.
Exemple :
Si l'attaque a besoin de 10 à 20 points de cosmos. Elle inflige à l'adversaire l'équivalent en points de vie.
- Moyennes : idem que pour les faibles
- Fortes : idem que pour les faibles et les moyennes sauf qu'il y a un seuil de cosmos qu'il ne faut jamais perdre de vue et qui est indiqué sur la fiche des persos.
Ex :
Si j'ai un Bronze et que je veux utiliser mon attaque forte, il va falloir que j’attende que mes points de Cosmos soit à 25 ou moins.
Si j'ai déjà utilisé mon attaque forte et que je veux la réutiliser, je peux si mes points sont toujours sous le seuil de 25 points de Cosmos ou moins.
Si j'ai 30 points, il faudra que j'use 5 points de Cosmos avant de pouvoir la relancer.
D'un point de vue stratégique c'est beaucoup plus intéressant^^

On a le droit d'utiliser les multiples de 5 en cosmos, c'est a dire, 15,25,etc...pour les attaques qui peuvent etre lancées de cosmos différent.
Exemple :
si j'ai une attaque compris entre 10 ou 20 de cosmos, ou peut être entre 20 ou 30, j'ai le droit de donner que 15 ou 25.

Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Règle/bonus des combats Left_bar_bleue1/1Règle/bonus des combats Empty_bar_bleue  (1/1)

Règle/bonus des combats Empty
MessageSujet: Re: Règle/bonus des combats Règle/bonus des combats EmptyMer 14 Nov - 20:30



Les Effets des Attaques :
- Si l'attaque n'est pas parée :
L'attaque doit être totalement parée pour ne pas subir les effets de cette attaque.
Exemple :
J'utilise 30 Points de Cosmos pour mon attaque, il faut que l'adversaire utilise 30 Points de Cosmos pour sa défense pour ne pas subir les effets de mon attaque.

- Si l'attaque est prise de plein fouet
:
L'attaque doit etre parée au minimum
Exemple :
J'utilise 60 Points de Cosmos pour mon attaque, il faut que l'adversaire utilise le seuil minimum de Points de Cosmos indiqué par sa défense pour ne pas subir les effets de mon attaque.

- L'adversaire ne pourra pas se défendre au prochain tour :
Si mon attaque procure cet effet, l'adversaire pourra se défendre à l'attaque que je viens de lancer, mais pas à ma prochaine. (sauf si totalement paré)
En gros, l'adversaire ne pourra se défendre à ma prochaine attaque physique et celle de cosmos, ceci étant dit, si ma prochaine attaque de cosmos est une attaque imparable, l'effet ne continue pas jusqu'au prochain tour.

- L'adversaire ne pourra pas attaquer au prochain tour :
Si mon attaque procure cet effet, l'adversaire ne pourra lancer une attaque de cosmos au tour qui arrive. (sauf si totalement paré)

- Attaque imparable :
Si j'ai une attaque qui indique comme effet qu'elle est imparable, elle l'est uniquement qu'à la 1è utilisation. A sa 2è, l'adversaire pourra se défendre.

- Tant que l'adversaire ne déploie pas autant de cosmos :
Si mon attaque possède cet effet et que je l'envoie sur mon adversaire, il sera paralysé tant qu'il n'a pas déployé autant de cosmos que j'ai déployer pour mon attaque
ex : 30 points de Cosmos pour Medusa Shield
Pour ne pas être paralysé il faut déployer 30 points de Cosmos
Aussi, lorsque j'ai utilisé cette attaque et que mon adversaire ne possède pas assez de cosmos pour se libérer, il est interdit de réutiliser cette attaque paralysante pendant la paralysie de l'adversaire. Donc si il est paralysé, je devrais utiliser une de mes autres techniques.

Le reste des effets est assez compréhensible sur les fiches des persos. Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez-le à un admin ou à un modo.

La Défense :

Chaque persos possède un ou deux attaques défensives, allant de 10 à 20 ou 10 à 30 points de cosmos. Pour parée une attaque complètement, je dois donner autant de points de cosmos pour ma défense, que l'adversaire pour son attaque.
Si je veux juste ne pas la prendre de plein fouet, je met autant de points de cosmos que je veux ( 10, 15, 20 ou 25 et 30 selon les persos).


Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Règle/bonus des combats Left_bar_bleue1/1Règle/bonus des combats Empty_bar_bleue  (1/1)

Règle/bonus des combats Empty
MessageSujet: Re: Règle/bonus des combats Règle/bonus des combats EmptyMer 14 Nov - 20:31


2 VS 2
J1 J2 VS J3 J4

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

* J1 commence, il attaque J3.
J3 se défend et attaque J2.
J2 se défend et attaque J4.
J4 se défend et attaque J1
J1 se défend et attaque...

Le combat peur durer comme ça ou alors

* J1 se défend et attaque J4
J4 se défend et attaque J2
J2 se défend et attaque J3
J3 se défend et attaque J1
J1 se défend et attaque...

Ou alors

* J2 commence et attaque...
* J3 commence et attaque...
* J4 commence et attaque...

Ou alors

*J1 se défend et attaque J3 mais J4 intervient et défend J3 auquel cas il ne pourra plus se défendre pour son tour
J4 défend J3 attaque J2 mais J1 intervient et défens J2 auquel cas il ne pourra plus se défendre pour son tour
J1 défend J2 attaque J4 mais J3 peut ou non décider de défendre J4
J4 ne peut se défendre (sauf si J3 intervient) et attaque J1 mais J2 peut ou non décider de défendre J1
J1 ne peut se défendre (sauf si J2 intervient) et attaque...

Ou alors

* J1 attaque J3
J2 attaque J4
J3 se défend sur J1
J4 se défend sur J4

Ou alors

*J3 attaque
J4 attaque
J2 se défend sur J4
J1 se défend sur J3

Enfin tout cela est assez compliqué c'est pour ça qu'il faudra de la discipline dans vos posts pour ces combats...il y a beaucoup d'options, modulables selon le joueur qui commence, le tout c'est que pour un tour il y ai comme dans un combat à 1 contre 1, une défense et une attaque ou une recharge de cosmos


Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Règle/bonus des combats Left_bar_bleue1/1Règle/bonus des combats Empty_bar_bleue  (1/1)

Règle/bonus des combats Empty
MessageSujet: Re: Règle/bonus des combats Règle/bonus des combats EmptyMer 14 Nov - 20:31


Règle du 2 VS 1 :
Cette règle s'applique dans la Nature et en combat d'entraînement.

Les règles de combat sont les mêmes qu'un combat normal, sauf qu'il y a quelques différences :

- Il faut respecter un ordre qui sera soit
* Attaquant/Défenseur/Défenseur
* Attaquant/Attaquant/Défenseur

Afin de ne pas vous emmêler dans "qui a fait quoi"

- Les attaques du chevaliers seul sont divisées entre les 2 chevaliers.
Ex : Un Général VS un Argent un Bronze
Le Général lance une attaque moyenne à 30. Il donne 10 de dégâts au Bronze et 20 à l'Argent, ou 15/15, ou 30/0, ou 5/25, etc...

- Les deux chevaliers ont le droit de lui lançer une attaque chacun et de leur donner 5 coups physiques, ce qui ferait 10, s'ils le font tous les deux. Alors, que le chevalier seul ne peut en lançer que 5 et donc doit les partager, soit 2 et 3, soit 1 et 4, etc...

- Le chevalier pourra répondre à deux attaques, par deux défenses, ou si selon le RP, par une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Règle/bonus des combats Empty
MessageSujet: Re: Règle/bonus des combats Règle/bonus des combats Empty

Revenir en haut Aller en bas

Règle/bonus des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L' Agora :: Encyclopedia :: Règles du RP-