Les Actions en Combat :
3 types d'action et seulement 2 utilisables par tour.
* la défense
* l'attaque
* la recharge de cosmos
Dans un combat, vous pouvez vous défendre une fois et attaquer une fois (ou l'inversee. L'ordre de ces 3 actions est organisé par rapport au post de votre adversaire.
Le combat se déroule au tour par tour, c'est-à-dire que chacun des adversaire post à son tour.
Un post se décompose de la manière suivante :
- Phase de Défense pendant laquelle vous parez les coups physiques de votre adversaire si vous le souhaitez. Puis vous parez l’attaque de Cosmos, idem, si vous le souhaitez. L’ordre dans lequel doit être fait les parades (physique et cosmos) est à vous de voir, suivant comment ont été envoyées les attaques.
- Ensuite la phase d’Attaque. Durant cette phase vous faites les attaques physiques si vous le voulez, puis si vous pouvez et le voulez, vous envoyez votre attaque de Cosmos. L’ordre n’importe pas, vous pouvez aussi bien faire vos Attaques physiques, puis celle de Cosmos, ou l’inverse.
- La recharge de Cosmos ne peut etre faite qu'en sacrifiant vos attaques physiques. Vous regagnez X points de Cosmos (dépendant du rang de votre chevalier, cependant on ne peut pas dépenser le seuil Max de PC du chevalier). C'est-à-dire que c'est ou vous attaquer physiquement ou bien vous recharger votre cosmos. Elle peut se faire à n'importe quel moment du post, avant la défense, après la défense et avant l'attaque, ou après l'attaque.
Ps : Les attaques et défenses des coups physiques ne comptent pas comme une action, donc quoiqu'il advienne de votre choix des actions, vous pouvez les effectuer.
Les Attaques Physiques : Par tour, le chevalier dispose de 5 coups physiques.
Pour les donner, il doit bien décrire les coups qu’il donne en RP, sinon ils ne seront pas comptabilisés.
Attention les combats se font en auto-arbitrage, si le coup est dit donner, l’autre joueur doit le compter dans ses points.
Soyez humble et n’essayer pas de tricher, ça ne sert à rien, les autres joueurs, modo et admins sont la pour vérifier la bonne tournure des combats. Vous pouvez également décider de parer les attaques physiques.
Pour cela il vous suffira simplement d'enlever le nombre de pts de cosmos voulu par coups parés désiré.
Comme l'attaque du joueur ne peut être changée, la défense se fera implicitement, c'est à dire que vous vous enlèverez les points nécessaires de vie et de cosmos.
Mais n'oubliez pas d'indiquer le nombre de coups que vous parez pour que l'on sache facilement ce que vous faites.
Exemple :
Le joueur1 porte 5 coups de poings. Le joueur2 décide de n'en parer que 2.
5-2=3 coups efficaces.
Donc le joueur2 se retire 3 pts de vie et les 2pts de Cosmos qu'il a utilisé pour ne pas ressentir les effets des coups de son ennemi
Les Attaques : Il y a 3 types d'attaques :
- Faibles : Le nombre de cosmos à utiliser est indiqué sur la fiche de chaque personnage.
Exemple :
Si l'attaque a besoin de 10 à 20 points de cosmos. Elle inflige à l'adversaire l'équivalent en points de vie.
- Moyennes : idem que pour les faibles
- Fortes : idem que pour les faibles et les moyennes sauf qu'il y a un seuil de cosmos qu'il ne faut jamais perdre de vue et qui est indiqué sur la fiche des persos.
Ex :
Si j'ai un Bronze et que je veux utiliser mon attaque forte, il va falloir que j’attende que mes points de Cosmos soit à 25 ou moins.
Si j'ai déjà utilisé mon attaque forte et que je veux la réutiliser, je peux si mes points sont toujours sous le seuil de 25 points de Cosmos ou moins.
Si j'ai 30 points, il faudra que j'use 5 points de Cosmos avant de pouvoir la relancer.
D'un point de vue stratégique c'est beaucoup plus intéressant^^
On a le droit d'utiliser les multiples de 5 en cosmos, c'est a dire, 15,25,etc...pour les attaques qui peuvent etre lancées de cosmos différent.
Exemple :
si j'ai une attaque compris entre 10 ou 20 de cosmos, ou peut être entre 20 ou 30, j'ai le droit de donner que 15 ou 25.